POEME / LETTRE D'AMOUR A UN ENFANT

Publié le par valérie

Arc-en-ciel, mon coeur.

 

 

Petite joie aigue                                            undefined

 

Qui corromps la ciguë

 

Que me verse le temps.

 

 

 

Par tes regards, enfant,

 

Que nul crime n'entache

 

L'amour pousse sous l'arche

 

De tout ce que je suis lâche.

 

 

 

Telle une fleur de feu

 

Sur une terre brûlée,

 

Autel

 

À ma mémoire en parcelle,

 

 

 

Fruit d'un rêve brûlant

 

Fruit d'une trêve d'antan

 

 

 

Séquence claire dans mon absence

 

Canine fichée dans mes contresens

 

 

 

Toi l'enfant,

 

De moi

 

Frère

 

De mon âme

 

 

 

Bleu de flamme.

 

 

 

Je t’ai donné la vie

 

Mais te donner la joie

 

C’est là un paradis !

 

 

 

Quand tu lances ton rire franc et sonore

 

Des éclats chatoyants d'estimés trésors

 

Élixirs

 

Perles de ton bonheur

 

S’égrène en un collier, l’amour :

 


 

Une mélodie qui court

 

De ta naïve fossette à mon coeur

 

Tour à tour

 

Un hymne à la vie

 

Sautillant dans les flaques,

 

Une ode  à l'O du oui

 

Comme une paire de claques,

 

L'âpre tempête de déni

 

Dont tu te défis et défis

 

Chaque jour les attaques

 

Te donne-t-elle un goût d'essor

 

Te fait-elle un mauvais sort,

 

 Toi qui déjà, as pu trouver à nourrir                                    

 

Tes caprices et tes éclats de rire

 

 À travers les silences de ma présence

 

 

 

Dans la magie ou tu trempes

 

 Tu t'es lavé des

 

 Absences

 

De mon âme abasourdie

 

 

 

Et, rebondit entre mes tempes

 

L’entêtante mélodie

 

De ton être inédit.

 

    

 

    Fin

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article