POEMES / OFFERTS PAR UN POETE CACHE DERRIERE LE PSEUDO "VERT" !

Publié le par valérie

undefinedgustave Moreau


Dame du soleil levant :
 

Le long silence que laisse votre beauté dans les vastes rues de l'empire

Ces yeux bordés d'un noir sinistre, assez pour que l'on se voie mourrir

Vos lèvres pourpres, éclatant sur les yeux de nos malheureux passants

Gracieuse majesté tenant un sceptre d'or, sur le trône du soleil levant

 

Les Grands lacs destinés aux âmes pures coulent dans vos veines

Les dragons de l'orient Brûlent votre coeur emplie de haine

La puissance de votre sabre tranchant l'ennemi par milliers

Et vos vengeances assoiffées, ne suffisent  pas pour vous arrêter

 

Votre longue robe de soie, portés par les esclaves occitans

Vos cheveux noir et par les éclats du soleil, deviennent brillants

Coiffées par d'admirables serviteurs, et de belles danseuses

Votre Royaume se fait ma chère, Le jade le plus précieux

 

Que vos ancêtres soient fières a jamais de votre destiné

Votre vie se résume à la victoire et un avenir vénéré

Vous resterez dans le coeur de l'orient, après avoir rejoint les dieux du ciel

Dans l'espoir de vos enfants, L'empire du soleil levant bat a nouveau ses ailes....
***Vert***

                                
                                  *** Salomé par Gustave Moreau******                                  
***la chimére Gustave Moreau***
undefined             

***Gustave Moreau  l'apparition***
************************************
Mon Coeur parle encore de toi, et saigne a flot

Mon âme brûle encore, et pleure d'amer goutte d'eau

Tu semblais désormais être une simple légende

Mais tu es vrai, et c'est toi que mes entrailles demandent

 

Toujours ce regard qui persiste à être valorisé

Et ces lèvres qui n'appellent qu'un simple baiser

Mon coffre des sentiments est bien grand ouvert

Tu as déposé dedans, ce même parfum, cette même lumière

 

Tu es la colombe qui amène la liberté entre deux fronts

Tu est les corbeaux noir qui, la nuit, tuent et s'en vont

Si gracieuse, et pourtant me détruit les os et perçe l'esprit

Laisse de profondes marques, et débute un rituel qui se nomme l'oublie....

****VERT ****

Gustave Moreau Appolo **


Juste une nuit avec vous, dame vêtu de noir

Jeune séductrice de mon coeur ouvert, se soir

Ce regard noir, si profond fixant mon esprit torturé

Par l'impossibilité de passé dans l'autre monde, Aimer

 

Et mes yeux suivant le moindre de vos gestes

Pour ne pas perdre de vue, votre corps céleste

Votre parure acclamant chaque un de mes désirs

Ne laisse pas indifférent mon bel empire

 

Dans les sombres coins de la pièce de rencontre

Je vous ai vu, vous et votre allure qui se montre

Echangeant des paroles avec votre chère compagnie

Me Laissant seul, ma passion, sans voix et sans vie

 

Le métis de votre peau charme chacun  de mes sens

La vue, sans doute est le plus touché par votre cadence

L'odeur de votre corps me donne goût à l'espérance

Cela laisse entendre que je ne peux tenir silence

 

J'ai le malheur de devoir vous annoncer en ce lendemain

Ma chère au nom aussi inconnu que celui qui tient votre main

Que tout ce qui vous constitue y comprit votre psychique

Font errer mes rêves et flotter mes envies mélancoliques

 

Il faut juste que je vous renonce, vous et votre charme

Je ne vous rêverai jamais, je laisserai juste couler des larmes

Ce fut un plaisir de vous avoir rencontré mon amour, mon envie

Mais cette joie, ce désir, cette extase pure, ce fut juste une nuit

*******VERT*******
titien vénus et adonis


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Salut a tous juste vous felicité de vos poème. et Surtous bonnee contunité...!
Répondre
V
J'en écrirai un surement sur toi, tu mérite qu'on ce souvienne de toi!
Répondre