POEME OFFERT PAR "VERT " / LA COULEUR D'AIMER

Publié le par valérie

des relents d'égo  auraient voulu que je publie un de mes poèmes  qui est une sorte de  versant nord de celui là , et puis non ! laissons le  respirer  celui-ci
 
 
La couleur d'aimer
************* 

Juste à côté de l'océan, près des grandes vagues bleu

Sur les côtes de Bretagne, la mer nous offre un long silence

A travers les flots, les sirènes nous offrent de beau chant mélodieux

Et les algues caressent l'écume, douce comme l'aisance

 *****

Je t'ai aperçu sur le quai, fait d'un bois sage et usé

Au bord du monde, tu jetais tes dernière larmes

Faisant ta dernière confession, mélangeant tes pensées

Tu prît la décision de couler, comme dernière arme

 *****

Criant de toutes mes forces, ton coeur me répondit

Le sourire levé, et l'espoir devenu fer et acier

Je prie ta main afin que tu comprennes que tu es en vie

Et que la pire des choses serait de mourir sous ce ciel étoilé

 *****

J'ai compris depuis ce jour, que chaque être n'est que coeur brisé

Et que chaque coeur brisé est source d'un grand maléfice

Et que pour colorié ce monde, il faut trouvé nos bien aimés

Pour ne pas laisser notre Terre comme un champs de lys...

 vert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article