comme AVA GARNER

Publié le par valérie

en travaux  , petit portrait  à l'huile et au pastel d'une rousse fatale , PAS FINI
pastel et huile  , format  A4

premiére phase  térébenthine liée à  trés peu de pigments +pastel aprés séchage


**

3eme phase : pigments plus huile de lin 



un peu floue

!! pas fini !!

Publié dans en travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
j'aime bien le partage , et surtout faire plaisir , alors merci à toi pour ta réponse ; pour le déssin , il faut juste aller à l'éssentiel , mettre le modèle à dissiner ( peut importe l'objet )  en contre jour " ombre et lumière *  , bien l'observer et ensuite attaquer  les formes en gardant les bonnes proportions  , après et seulement après s'attaquer  aux ombres et lumière pour lui donner volumes  et vie ; ne  pas avoir peur de gommer , l'observation aiguise ton oeil , qui lui enregiste  et à la longue s'habitue à voir les défauts tres vite  avec l'expérience que tu lui donne ; quand tu as décidée dque le déssin est bon , tu peut passer aux couleurs , mais prends le temps de  bien finir ton déssin , les  proportions surtout ; je ne te donne pas un cours là , mais je pense qu'il ne te  manque pas grand chose  pour y arriver , juste  plus de déssin , et  c'est gagné , après  ca tu pourras  composer   sans forcément  choper un modèle ; pour y arriver tu dois  reproduire au mieu  un déssin déja réalisé , sans regarder le modèle , ca aiguisera ta mémoire pour les proportions , mais n'oublies pas un truc  important ,  si  une de tes proportion n'est  pas juste , mais est en osmose avec le reste  , garde là ,  c'est peut etre  ton style qui apparait doucement , sauf si tu tient vraiment  au  réalisme  ;) hum !  voilà  j'avais envie de partager un peut    
Répondre
V
<br /> merci ! tout ce que tu me dis en premiér  ( le contre jour nécesaire , les ombres aprés , pas peur de gommer ) personne me l'avais jamais dit , j'ai toujours<br /> pensé que les artistes devaient partager leur savoir technique , alors !!<br /> j'ai bien enregistré !<br /> <br /> <br />
M
coucou valérie, un regard flou comme perdue dans ses pensées, joli portrait, bon wk bisous
Répondre
V
<br /> t'es gentille , tu aimes tout ! t'as pas de problémes de vue au moins ? lol<br /> <br /> <br />
G
il te suffirait de travailler  le déssin pendant six mois  , le temps que ton oeil et ta main se comprennent ,  ne fasse  plus qu"un , car pour le reste c'est à dire le coté peinture et  couleurs c'est plutot bon ,  
Répondre
V
<br /> je sais pas te dire à quel point tu touche à l'essentiel  avec cette 1ere phrase ! mille fois vrai , d'ailleurs je fais beaucoup d'éffort pour bosser dessin et<br /> perpective et je m'astreins au noir blanc , car dés qu'il y a de la couleur je cherche comment masquer mes manques de dessinatrice ... sans me comparer hein ! mais renoir avait dit avant sa période<br /> "ingresque" "je ne sais pas dessiner et ça donne une peinture avec laquelle il faut tricher tout le temps "<br /> mais oui , avec plus d'assurance en dessin je pourrais enfin faire ce que je veux sans avoir à me restreindre pour des raisons techniques ...<br /> et , tes derniers mots me font trés plaisir !<br /> <br /> <br />
R
L'oeil de gauche penche un peu trop.....ho là là, je suis pointilleuse...Bonne journée Rem
Répondre
V
<br /> et toi de quel coté tu penches ? mdr!<br /> <br /> <br />