le NATUREL PHILOSOPHE

Publié le par valérie

 

 rien , jamais ! rien pour moi , ne coule de source, et ,  je coule sous le doute 
et, comme un  miroir elleptique ,  l'implacabilité minérale , je n'avancerais plus qu'en vertu ou en vice...de mes états  de passions , de désir , de colère  ou ,d'amour ! "buissonner ", ce qui semble le plus judicieux .Une pensée s'impose t-elle à mon esprit que soit je l'accomplis, soit je l’examine, ...à défaut de l’éxterminer.mais puis-je l'ignorer?
Nom de ce dieu !  Peut-on vivre et être un créateur ? Peut-on aimer et vivre ? 
pourquoi dit-on que le passionné doit se réfréner?
est-il seulement possible d'être soi , l'observateur et l'acteur ?

quelle fichue puissance me pousse à taper ces lignes auxquelles personne n'apportera de réponse ?
Pensez-vous, comme depuis longtemps je pense, que si l'humanité peut obtenir quelque bienfait, fut-ce en contrepartie de la sombre tragédie que c'est que 'être un humain ! des envolées heureuses au pays du présent  , maintenant , "dans le vif" des écorchements infinis  , de fait   la  moitié des populations ne serait  pas concernée !  ahurissant mais vrai , à bien y ragarder .
dans les cercles ou des hommes affirment en ricanant , que la philosophie c'est "de la masturbation de l'esprit", que " c'est que  des mots ça sert à rien , on en vit pas"! Ceux qui parlent ainsi sont toujours très fermes, surs d'eux-mêmes, et surtout très nombreux et, en grattant un peu on voit que les moralistes de "consomme ou créve" ne sont pas heureux .
La solitude est une constante pour peu que l'on recherche un épanouissement loin des lieux créés pour ça dans l'aride réalité ou chaque jour je me fond et me confond,
vivante , vivante? to be alive or not be alive... 
ETRE, DEVENIR LE MIEUX DE SOI OU DEVENIR SOI?

car peindre c'est devenir soi et le rester  

     

 

hannibal et son armée William TURNER  (1775-1851)

 

autoportrait de TURNER qui peignit une toile par jour durant 60 ans!

 

Turner inspira Claude Monet , à n'en pas

douter!

 

 

 

coucou alouette si tu passes ici!

Publié dans pour le" FUN "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article