classique attirance

Publié le par valérie

Voici environ 3 semaines j'ai été acheté des pinceaux dans un nouveau magasin

Et le proprio m'a donné un de ces fascicules dans lesquels ont trouve toutes les explications sur les fonctions des médiums des essences et des huiles , bien sur c'était pas la première fois mais cette fois , miracle  pour moi qui suit d'une affligeante myopie , l'objet avait un format A4 et j'ai donc pu le lire entièrement.

j'ai découvert des infos précieuses sur la façons dont certains médiums agissent sur la peinture , et je me suis mise à faire mes propres mélanges au goutte à goutte , ma peinture en est transformée ,ayant acquis plus de confiance  mes dessins sont devenus plus nets et sont la charnière de la toile même si la couleur reste mon grand amour.

 Enfin, lassée de cette obsession vaniteuse et destructrice de vouloir raconter l'univers dans une seule toile, j'ai enfin accepté de revoir mes ambitions à la baisse, accordant plus d'importance à mon travail qu'a son résultat, je pense avoir compris que l'humilité est aussi très précieuse dans l'acte de peindre, alors j'ai tout recommencé, car je ne savais rien que quelques trucs .

je ne craints plus de me tromper et je travaille de plus prêt, abandonnant ainsi une mauvaise habitude que j'avais prise de faire confiance au hasard, bien sur le hasard compte, mais il ne fait pas dans la dentelle et ne doit jamais servir de point de départ ; j'ai compris tout ça en regardant vos œuvres aussi, car à voir ce que font certains (nes), j'ai déduit qu' un bon peintre est un peintre apaisé par sa peinture, la torture ( si torture il y a)c'est après et avant ...

Et là j'ai mis en application cette vérité selon laquelle on ne peut pas se tromper en travaillant d'après nature, parce que toile ratée est une toile qui ment, et qu'en » recopiant » la nature il est difficile de mentir, oui j'ai baissé la barre et je pense que je vais y gagner.



Pour l'instant, voici  les morceaux d'une première toile faite « à l'ancienne », enfin sèche !

 

plan trés sérré:scan résolution 1200 (trés haute)image trés trés lourde (2,99M)

impossible d'avoir le bouquet entier format environ 40x65

plan sérré 

 

Publié dans peintures

Commenter cet article

musearevelise 01/06/2009 20:51

coucou val, j'ai bien aimé lire ton article, un artiste évolue constamment, et comme tout le monde il y a des périodes sereines et des périodes plus agitées, et l'essentiel c'est de vouloir en parler à travers des mots, ou des peintures comme les tiennes. N'empêche que j'aime bien ce bouquet, quelque chose de serein, bonne soirée bisous

Chris 11/05/2009 10:16

Hello , ce qui est me parait nouveaux c'est d'abord une palette couleur inhabituelle ici . Je pense qu'il faut faire certaine experiences "classique" ces experiences délivrées des emotions introspectives , vont renforcée la peinture uniquement média . une experimentation plus libre . J'aime bien ce que tu nous montre là , et j'y reconnais ton "ecriture"A+Chris

valérie 11/05/2009 13:17


c'est tout à fait  ça ! j'aurais pas pu mieux le dire . t'es un sacré "lecteur" si tu reconnais mon "ecriture" , oui je le redis encore : j'étudie.


val 10/05/2009 19:25

je suis flatée que tu le trouves "trop" classique , car c'était vraiment mon but , mais bon j'aime comment je l'ai fait sans plus , je voulais avoir "mon bouquet classique" !sur la suite tu retrouveras surement ce que tu tiens pour me ressembler , il y a des sujets qui me collent à la peau comme l'introspection sous ttes les coutures .ciao

Rem 10/05/2009 17:35

Au risque de te décevoir, je n'aime pas vraiment...c'est trop classique et je trouve que cela ne te va pas...mais c'est TON tableau et c'est toi qui décide, c'est ce que l'onme dit toujurs en cours. Ce n'est le tableau de personne d'autre c'est toi qui fait ce qu'il est. KENAVO DE KONKARNO