L'ATTENTE

Publié le par valérie


******
Déjà plus d'un quart d'heure

Et c'est comme des heures
Qu'elle attend l'air tranquille
Qu'elle cache malhabile
Ce désir enchaîné à la crainte
Qu'il n'arrive jamais, là laissant à sa plainte ,
Tout autour c'est la danse des serveurs
Et le joyeux tumulte des braves vieux buveurs
Quelques rires qui éclatent tout contre ses tympans
Lui rappellent plus fort, que seule, elle, elle attend
Lui, le seul qui dans l'instant est toujours l'absent
Au milieu de la horde de tous ces hommes envieux
Son cœur bat pour le seul qui fasse baisser ses yeux

Et là dans ce café, figée, dévisagée, fière, gênée, dépendante
Alors vraiment elle sait tout c' qui l'attire en lui, au point qu'elle l'attende
.

 

variations  sur l'attente 

************************************************************************************

 

******

 

  *********    

Publié dans pastels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Beau portrait sa fait la femme nostalgique,reveuse elle dégage une émotion
Répondre
V
<br /> c'est ce que j'ai voulu faire , mais les détails sont pas asser travaillés (sur l'original) , bon week-end .<br /> <br /> <br />
T
ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici. Je retiens là ce très joli texte empli de charme et poésie. J'ai aimé.
Répondre
V
<br /> tes visites sont aussi rares que les miennes chez toi !<br /> c'est fou je pensais à passer te lire et te voila ,<br /> contente que tu aimes<br /> <br /> <br />
N
Je ne suis pas poème aussi je regarde sans lire tes mots . !Belle variation,  j'ai une préférence  pour celui avec le verre de vin, je suis sensible au couleur vive.  Elle me fait penser à moi quand je me perd sur ma lune lol
Répondre
B
Répondre
R
coucou val, alors tu nous prépares quoi, j'espère que tu vas bien, bisous
Répondre